La Relaxation Suspendue ?

La Relaxation Suspendue s’inspire du concept du « café suspendu » où l’on paie un café à l’avance pour qu’une personne qui n’en aurait pas les moyens puisse en bénéficier.

Il s’agit d’une initiative locale et solidaire qui permet à toute personne, physique ou morale, de financer une ou plusieurs séances de relaxation et de détente.

Ces séances « prépayées » bénéficient ensuite à des personnes en situation de fragilité, de précarité, ou traversant une période difficile.

Pourquoi ce projet ?

Parce que chacun mérite un instant de calme, un souffle, un espace de réconfort, quels que soient son histoire et sa situation, surtout lorsqu’il traverse une période difficile.

Parce que le bien-être et la relaxation ne doivent pas être un luxe inaccessible.

Parce que plus de 9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, près de 5 millions souffrent d’isolement social et 31 % de la population déclare un niveau élevé de détresse psychologique – anxiété, déprime, fatigue profonde.

Parce que le bien-être est un droit humain fondamental, reconnu par la Déclaration universelle des droits de l’homme dans son article 25 :

« Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et celui de sa famille, notamment pour l’alimentation, l’habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires […] ».

Parce qu’il est possible d’agir, simplement, concrètement, pour alléger un peu la vie de ceux qui traversent des tempêtes.

Comment se déroule une séance de Relaxation suspendue ?

La séance suspendue est une séance complète de relaxation et de détente, basée sur une approche psycho-corporelle (sans contact physique).

Elle dure environ 1 heure et se déroule dans mon cabinet, dans un cadre confidentiel, sécurisé et bienveillant.

Elle utilise la respiration et la visualisation guidée pour favoriser un état de relâchement profond et d’attention intérieure apaisée.

Comment sont financées les séances de Relaxation suspendues ?

Toute personne, particulier, collectivité ou entreprise, peut financer une ou plusieurs séances de relaxation suspendues.

De mon côté, je mets à disposition, une séance de relaxation suspendue tous les mois.

Comment sont attribuées les séances de Relaxation suspendues ?

Les séances suspendues sont attribuées à des personnes identifiées via :


• des associations partenaires,


• des structures sociales locales,


• ou directement par une demande individuelle motivée (par mail ou téléphone) et analysée au cas par cas, dans le respect de la confidentialité des demandeurs.

Chaque bénéficiaire reçoit un accueil bienveillant et égalitaire, sans distinction ni jugement.

Confidentialité et respect

L’identité et toutes informations personnelles des bénéficiaires et des financeurs restent strictement confidentielles, sauf autorisation écrite explicite de leur part dans le cadre de témoignages anonymes pour encourager l'engagement, évaluer et améliorer le dispositif.

Important : Si des entreprises, associations ou collectivités souhaitent communiquer publiquement sur leur engagement solidaire, elles peuvent le faire elles-mêmes, mais je ne mentionne aucun financeur institutionnel sur mes propres supports de communication, afin de préserver l’esprit de discrétion et de solidarité de ce projet.

Concernant les particuliers financeurs, je peux éventuellement publier leurs témoignages avec leur accord explicite, dans le but d’inspirer d’autres personnes à contribuer, tout en respectant la confidentialité et la dignité des bénéficiaires.

Combien coûte une séance de Relaxation suspendue ?

La séance de Relaxation Suspendue n'est pas une prestation "au rabais".  C'est un acte concret de solidarité qui est dispensé avec la même qualité d'accompagnement, le même engagement professionnel que toutes les séances payées directement par mes clients.

Le tarif appliqué pour les séances suspendues correspond au tarif standard (50 €) de ma tarification solidaire, qui est le montant juste pour maintenir mon activité.

Le paiement s’effectue directement auprès de moi (par virement, chèque ou espèces) et une facture est remise, attestant du montant et de la date d’achat.

5+

2

Séances disponibles

Bénéficiaires

Qu’est-ce que la Relaxation Suspendue n’est pas ?

  • Ce n’est pas un soin médical, elle ne se substitue à aucun un traitement médical ou un suivi psychothérapeutique.

  • Ce n’est pas une séance d’accompagnement ou de suivi sophrologique traditionnel, elle vise simplement à offrir un moment ponctuel de calme, de réconfort et de bien-être à quelqu’un qui en a besoin.

  • Ce n’est pas un service au rabais, chaque séance offre la même qualité, la même durée et le même engagement professionnel qu’une séance payée directement par mes clients.

  • Ce n’est pas un outil publicitaire, elle n’a pas vocation à promouvoir un praticien ou une entreprise auprès des bénéficiaires.

Comment contribuer ? Comment en bénéficier ?

Contactez-moi par mail ou téléphone pour financer, bénéficier d'une séance suspendue ou en savoir plus sur ce projet.

Vous êtes praticien.ne bien-être et souhaitez vous engager dans cette démarche solidaire ?

Explorez l'onglet " Devenir Praticien.ne Solidaire " du menu en haut de cette page.

Parlez-en autour de vous pour faire connaître cette initiative.

Contact

📞 06.60.43.22.11


📧 laure.zudas@gmail.com

📍Cabinet : 89 ter, Rue de la République

33660 CAMPS SUR L’ISLE