Contactez-moi
Vous êtres praticien.ne formé.e et certifié.e, vous pratiquez la relaxation dans une des disciplines ci-dessous et vous voulez devenir Praticien.ne Solidaire en Relaxation ? Contactez-moi, on en discute ensemble.
Sophrologie ;
Massages bien-être ;
Relaxologie ;
Hypnose non médicale ;
Shiatsu ;
Réflexologie plantaire et palmaire.
Rejoignez la démarche et contribuez à créer le 1er Réseau de Praticien.ne.s Solidaires en Relaxation.




Contact
📞 06.60.43.22.11
📍Cabinet : 89 ter, Rue de la République
33660 CAMPS SUR L’ISLE
Vous souhaitez devenir Praticien.ne Solidaire en Relaxation ?
Qui sont les praticien·ne.s solidaires ?
Un·e praticien·ne solidaire est un.e professionnel.le du bien-être (sophrologue, masseur.euse bien-être, relaxologue, réflexologue, praticien.ne en shiatsu ou hypnose non médicale…) qui choisit d’offrir, en plus de son activité habituelle, des séances suspendues de relaxation à des personnes en fragilité, de manière éthique, bienveillante et non discriminante.
Être certifié·e et formé·e dans sa discipline (certificat, diplôme, à fournir).
Exercer dans le respect de la déontologie et du cadre légal de sa pratique.
Avoir une assurance responsabilité civile professionnelle couvrant son activité (attestation à fournir).
Lire et être en accord avec le Manifeste fondateur de la relaxation Suspendue
Adhérer et signer la Charte éthique de la Relaxation Suspendue.
Quels sont les prérequis pour rejoindre la démarche ?
Offrir au minimum une séance de relaxation gratuite par mois, en plus des séances "suspendues" pré-payées par des financeurs ou entreprises solidaires.
Garantir la même qualité, durée et engagement professionnel que pour toute autre séance payée par vos clients.
Tenir un registre interne anonymisé (date, genre et âge bénéficiaire, type d'attribution) et envoyer un bilan trimestriel (auto-déclaration) pour suivre l’impact collectif du réseau et améliorer la démarche.
Quel sont les engagements minimum ?
Pour contribuer à un projet profondément humain et solidaire.
Pour offrir un accès au bien-être à celles et ceux qui en sont privés.
Pour incarner concrètement vos valeurs de respect, d’entraide et de dignité humaine
Pour créer un réseau d'entraide et de solidarité entre professionnel.les du Bien-être, uni.es par les mêmes valeurs.
Pourquoi devenir praticien·ne solidaire ?
Comment je vous accompagne dans la démarche ?
Après un échange téléphonique pour vous expliquer la démarche en détail (environ 1h), je vous fais parvenir par mail :
Un kit de démarrage (logo, affichettes, courrier type pour solliciter les financeurs..).
Vous êtes référencé.e sur mon site, via une page dédiée (en construction) et sur le site dédié qui sera mis en place dès que le Réseau des Praticien.ne.s Solidaires se sera étoffé.

Prise de rendez-vous
Avertissement : Je ne suis pas médecin ou professionnelle de la santé : je ne pose pas de diagnostic, ne soigne pas de maladies, ne dispense pas de médicaments et ne conseille jamais de modifier ou cesser un traitement médical. J’interviens uniquement dans le domaine du bien-être, de la prévention et de l’hygiène de vie, pour préserver, améliorer et/ou renforcer le capital santé.
La sophrologie et la naturopathie ne sont pas des pratiques réglementées par le Code de la Santé publique, elles ne se substituent pas à un suivi médical. Elles ne sont pas remboursée par la Sécurité sociale. Les conseils en sophrologie et en naturopathie ne sont pas des conseils médicaux. Les conseils proposés et les informations contenues sur le site parenthese-vitalité.fr ne remplacent pas une consultation médicale. Je recommande toujours de consulter le médecin traitant et de ne pas hésiter à lui parler de la démarche bien-être.
En tant que membre de Chambre Syndicale de Sophrologie, je respecte le Code de déontologie des Sophrologues et toutes les règlementations en vigueur dans ma spécialité. Je suis assurée pour mes pratiques (RCP et RCE).
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, je propose un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond.